Dein Warenkorb

No products in the cart.

Select Page
Unité d'enlèvement des rayures pour motocyclette-tacho - moins de 10 euros

Avez-vous besoin d'un film de protection de la peinture pour votre vélo ?

Nous nous donnons beaucoup de mal pour protéger nos motos de l’usure et des dommages. Nous achetons des barres de sécurité, des protections de moteur et des glissières de cadre pour nous préparer au pire scénario d’un accident. Nous les lavons, les polissons, les couvrons et les stockons à l’intérieur pour les protéger des intempéries et de la corrosion. Mais combien d’entre nous ont envisagé d’équiper leur moto d’un film de protection de la peinture ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Pensez-y : Presque toutes les voitures et tous les camions neufs en vente aujourd’hui sont équipés d’un film de protection de la peinture de série par le concessionnaire ou offrent une protection supplémentaire de la carrosserie en option d’usine. Mais les motos ? Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être droit à une protection du réservoir d’essence.

 

Dans l’article ci-dessous, nous allons examiner tous les avantages de cette mise à niveau simple et rentable, et ce que le film de protection de la peinture pourrait faire pour votre moto.

Que fait le film de protection de la peinture pour les vélos ?

Comme son nom l’indique, le film de protection de la peinture pour les motos protège la peinture, mais vous pourriez être surpris par le nombre de façons dont la peinture de votre moto est attaquée chaque fois que vous la conduisez. Voici les agressions les plus courantes :

Nous avons tous eu affaire aux oiseaux et aux abeilles…

Dès la première fois que l’on jette une jambe par-dessus une moto, on apprend rapidement que les insectes font partie de la routine. Vous les trouverez sur votre écran facial, sur votre équipement et même dans vos dents si vous ne portez pas de casque intégral. Mais saviez-vous que les insectes que votre moto aime collectionner rongent également sa peinture ?

 

Tu vois, les éclaboussures d’insectes sont à la fois dégoûtantes et acides. Il en va de même pour les fientes d’oiseaux. Chaque seconde que ce “jus d’insecte” ou “jus d’oiseau” passe sur votre peinture, il ronge la finition. Des lavages réguliers et un cirage occasionnel aident à tenir les insectes à distance, mais le film de protection de la peinture pour les motos crée une barrière permanente contre eux. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Fluides et produits chimiques corrosifs

L’essence, le liquide de frein et les nettoyants ou solvants agressifs endommagent tous la finition de votre moto. Certains d’entre eux (comme l’essence) endommagent la peinture avec le temps, tandis que d’autres (comme le liquide de frein) peuvent la décaper complètement en quelques secondes.

 

Recouvrez votre peinture avec un film de protection pour motos, et vous n’aurez plus ce problème. Ces films de protection sont fabriqués à partir de polyuréthane durable, qui est à la fois très résistant et très fin, créant une barrière presque invisible mais hautement protectrice contre les produits chimiques qui pourraient endommager la finition sous-jacente.

Roches, débris de la route, éraflures, bosses et entailles.

Considérez ceci comme la catégorie “tout le reste”. Tout comme les voitures, les motos ont l’habitude de s’érafler, de s’abîmer et de s’ébrécher à cause des pierres, du sable et d’autres débris routiers de toutes sortes.

 

Jetez un coup d’œil à n’importe quelle moto de plus de quelques années et les dégâts sont évidents : De petites taches d’apprêt sur le carénage avant, des éclats sur le garde-boue, des traces sur les plastiques du ventre. Même les meilleurs traitements à la cire n’ont qu’un effet limité.

 

Le film protecteur, par contre ? Eh bien, c’est une autre histoire. Les cailloux et les débris rebondissent directement sur le film en polyuréthane. Il en va de même pour les petites rayures et les éraflures qui apparaissent comme par magie lorsque votre moto reste sur le parking.

Le film de protection de la peinture de votre vélo en vaut-il la peine ?

 

Absolument, oui.

 

Considérez le coût de votre kit moyen de film de protection de la peinture pour vélo à couverture complète : Même les kits de film de protection de la peinture les plus beaux et les plus complets coûtent bien moins de 200 $.

 

Maintenant, considérez le coût de ce que ces kits protègent. Disons que vous conduisez actuellement la Ducati 1299 Panigale, la dernière des superbikes à bicylindre en V de Bologne. Les zones de la moto les plus exposées aux éraflures, rayures, éclats et insectes sont les carénages avant. Savez-vous combien coûte le remplacement du carénage du phare de cette moto ? Voici un indice : c’est plus de 900 $. Et ce joli garde-boue avant en carbone qui traîne sur le chemin du danger 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Il vous en coûtera plus de 500 $ pour le remplacer. Il en va de même pour les carénages de chaque côté de la moto. Ça s’additionne vite. Traduit avec.

 

Ou bien, vous pouvez protéger les trois (et plus encore) avec un film de protection pour votre vélo.

 

La protection de la peinture de votre vélo augmente sa valeur de revente

Imaginez que vous êtes à la recherche de la moto de vos rêves et que vous avez parcouru Facebook Marketplace, Cycle Trade, Craigslist, ou toute autre place de marché de moto d’occasion de votre choix. Vous trouvez deux vélos à bas kilométrage dans votre région et vous vous arrangez pour rencontrer les propriétaires.

 

La première moto est en très bon état, possède tous ses carnets d’entretien et est prête à rouler. En fait, il n’y a qu’un seul problème flagrant : Il manque une belle et grande section de peinture de deux pouces sur le carénage latéral, là où une sangle de remorquage a frotté pendant une centaine de kilomètres. Prix demandé : 7 800 dollars.

 

La deuxième moto est presque une copie carbone : Même kilométrage, même couleur, même carnet d’entretien impeccable. Il se trouve que toute la carrosserie de cette moto est impeccable. Et ce n’est pas tout, elle est également bien protégée par un film de protection intégrale pour motos. Selon vous, quel propriétaire a le mieux pris soin de sa moto ? Combien de plus seriez-vous prêt à payer pour la seconde. Nous parions que c’est au moins 200 $ de plus, ce qui est plus que le coût d’un film de protection de la peinture pour n’importe quelle moto.

 

C’est ce qu’on appelle un investissement intelligent.